Économiseur d’eau pour robinet
Pour économiser l’eau du robinet, l’anti gaspi qui se visse au bout du robinet (directement pour les embouts femelles type col de cygne et pour les mâles en enlevant le premier adaptateur), bloque le passage de l’eau sur une simple pression de sa tige en plastique souple. Ainsi, au lieu de fermer le robinet au beau milieu de son utilisation, il suffit tourner la tige de l’anti-gaspi et l’eau cesse de couler inutilement.
Pendant la vaisselle, le brossage de dents ou le lavage des mains, l’eau coule souvent sans raison... C’est là un des plus grands gaspillages d’eau à la maison... Alors, afin d’éviter ce gaspillage, l’anti-gaspi permet de couper l’eau sans avoir à fermer le robinet. Il est donc plus simple et plus rapide de couper le passage de l’eau et de le relancer ensuite. Il fonctionne donc comme un barrage. Enfin, il règle définitivement les problèmes de fuites puisque l’eau est bloquée à la sortie du robinet.
L’économie réalisée est de l’ordre de 90%, qu’il s’agisse de se laver les mains, de laver la vaisselle ou bien encore de se brosser les dents etc... Ainsi en un mois seulement, il est remboursé. Son rapport efficacité/prix est donc excellent. Il s’installe sur tous les robinets que ce soit en cuisine ou dans la salle de bain.
Caractéristiques :
• Fonction économie d’eau : bouger la tige blanche pour provoquer l’écoulement.
• Fonction écoulement continue : tourner la tige d’un 1/4 de tour en levant.
• Retour à la fonction économie d’eau : tourner la tige encore d’un quart de tour.
Économies d’eau réalisables
Pour une famille de 4 personnes l’économie peut atteindre jusqu’à 50 m³ d’eau par an ! représentant une économie de 150€ par an ! (en tenant compte d’un prix moyen de 3.00 € le m³)